• Joyeux Noël !

30 décembre 2010

Feliz Navidad, comme ça se dit de par chez nous ! Noël a Huaraz donc, la montagne et la pluie remplace la neige. Bon les péruviens ne sont pas les maitres de l'organisation ni de l'anticipation. Le 24, toute la ville est dans la rue, les stand a cadeau...

• Huanchaco

02 février 2011

Huanchaco, Petite station balnéaire située a 15 km de Trujillo en plein désert côtier. La foule s'amasse pour les fêtes. Les péruviens en vacances, les jeunes routards, les nomades hippies, les mordus du surf se mélange dans les rues et ce retrouve l'après...

• Barranca

15 novembre 2010

Barranca est une ville de 55 000 habitants au nord de Lima. Elle est pour nous une sorte de transition apres le camping dans la reserve naturelle. Nous passons deux jours dans un Hotel tenu par une vieille dame tres charmante et sympatique qui n'hesite...

• Bienvenue a l'explorer´s house

08 novembre 2010

Cette petite auberge de jeunesse, en plein Miraflores (quartier le plus touristique de Lima),nous accueille une nuit de plus. Notre départ prévu pour hier a été décalé a demain. En effet l'ambassade ou nous aurions dut faire les photocopies des documents...

• La Reserva Natural de Lachay

13 novembre 2010

5 Jours á Lima, c'est presque trop ! Apres de brefs adieux a l'Explorer's House, nous prenons un bus en direction du Nord. Il nous faudra bien deux heures pour sortir de Lima, croisant sur notre route beaucoup de misere et de bidonvilles qui constituent...

• Huaraz, deuxieme partie...

21 novembre 2010

Soyons honnetes, la vie a Huaraz ces derniers jours était majoritairement nocturne. On n'a pas mis longtemps à trouver notre bar de prédilection où nous nous rendons tous les soirs. Il est rapidement devenu notre QG du moment... La premiere impression...

• Huaraz, Premier Trekk

25 novembre 2010

1er Trekk, Jour 1: Départ de Huaraz (3060 mètres ) à 9h du mat’. Evidement on voulait partit plus tôt et évidement n’ayant pas l’habitude de se réveiller a 5h du mat’, on est donc partit à la bourre. On prend un taxi qui nous amène un peu plus haut en...

• 2 ème Trekk, Santa Cruz…

12 décembre 2010

Jour 1 : Cette fois-ci, c’est la bonne ! Une préparation presque parfaite, a deux ou trois détails près, tel que l’oubli de café, de feuille de coca et pour Jérem, gants et bonnet. Un estomac en béton qui ne souffre plus le martyr, un réveil optimal et...

• Frontiere Equatorienne...

04 février 2011

Tingo et la familia de Fernando sont déjà à quelques heures de route derrière nous. Ce petit coin perdu loin de tout va nous manquer je pense. La vie y était calme et simple, un véritable repos pour l'esprit. Nous avons comme objectif d'atteindre la frontière...

• Tingo et Kuélap ...

03 février 2011

Nous partons en début de journée de Chachapoyas dans le but de visiter la forteresse de Kuelap, à quelques heures de route au sud. Nous nous enfonçons sur une piste pendant bien une heure et nous arrivons a Tingo. C’est a partir de ce minuscule village...

• Tarapoto ...

15 février 2011

Notre deuxième jour de route intensif a déjà commencé et depuis tôt ce matin nous filons au Nord en direction Tarapoto. Le leitmotiv des 10h de route est vraiment dur a supporter. Nous avons les jambes comprimées en permanence et nous devons garder notre...

• La Balsa Loca !

16 février 2011

Le commencement de cette grande histoire avec notre Balsa se fait du port, plus au nord. Quelque chose de relativement petit avec : -De petits bateaux à moteur, les peke-peke, remplis le plus souvent de fruits de la jungle et de divers matériaux. -Viennent...

• Lima, un descriptif wiki de la capitale

12 septembre 2010

Lima est la principale ville et la capitale du Pérou. Elle est située sur la côte centrale du pays, sur les rives de l'océan Pacifique dans la Région de Lima. Elle fut fondée par Francisco Pizarro le 18 janvier 1535. - Superficie : 2 664,67 km2 - Nombre...

• Fin du Projet

13 mars 2011

Partit le 17 Février,nous aurons quasiment passé un mois a bord de notre Balsa Loca. Cette experience fut exceptionnelle et difficile. Les trois péruviens qui se trouvaient avec nous nous ont abandonné apres seulement 4 jours de navigation (ils devaient...

• 4 novembre 2010

12 septembre 2010

Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles. et voila... l'heure du départ a sonné, après avoir été longuement attendu ce voyage initiatique prend enfin forme et ce déroule sous nos pas ! a pied,...

• Decollage

05 novembre 2010

Aujourd´hui se finit notre Vie en France pour un certain temps. Apres avoir refermé la porte de l´apartement de Lyon, toute la pression accumulée durant ces derniers jours disparait a mon plus grand bonheur. Premiere experience avec l´avion et premier...

• Huaraz, premiere partie.

19 novembre 2010

¡Hola Amigos ! Nous quittons la cote désertique et ensablée de Barranca et nous prenons vers l'est, destination Huaraz. Nous sommes désormais au coeur de la vallée principale qui longe la Cordillera Blanca, véritable toit de l'Amérique et deuxième plus...

• Partager pour mieux recevoir ...

26 novembre 2010

Petit article ne relatant pas les différentes experiences de notre voyage mais plutot du fonctionnement de www.over-blog.com Ce magnifique site permettant de créer des blogs en tout genre fonctionne de cette maniere : Plus le blog est vu, ou commenté...

• Miguel ...

15 décembre 2010

Bonjour à tous, Nous avons fait la rencontre d'un homme il y a plusieurs jours, Miguel ... J'étais partit à la recherche de perles avec mon ami Victor au marché artisanal de Huaraz et nous sommes tombé sur ce monsieur qui tient un stand. Je dirais que...

• Retour de Trekk et émeutes ...

30 décembre 2010

Salut les français ! Bon il est vrai que sa fait quelques temps qu'on a pas fait d'article, on s'en excuse on a été pas mal over-booké pendant les fetes de Noël. Donc reprenons plutot la suite de l'histoire, après le trekk de Santa Cruz:( Wow ! Ça parait...

• Le site Achéologique de Caral

15 novembre 2010

Aujourd'hui, petite excurtion a Caral, un des nombreux vestiges de civilisation antérieure Péruvienne. Cette ancienne cité est aujourd'hui considérée comme la plus vieille de toute l'Amerique. Les archéologues datent sa construction entre -2000 et -2600...

• La strategie de l'echec au Perou (premiere partie...)

02 décembre 2010

Bonjour à tous, chers amis lecteurs, aujourd'hui je vais vous dévoilez, non pas de magnifiques photos de notre ami Guerem ou de recits épiques de randonnées... mais simplement COMMENT peut on appliquer l'échec facile en voyage... Cette partie ne traite...